La nouvelle communication du blog étant actuellement en cours de réalisation, les articles se font rares ces temps-ci. Je vous propose donc pour patienter un article dédié une fois de plus à Etienne Jaumet. Il y a un peu plus d'un mois sortait le 2 titres Satori, contenant une track originale et un remix de Jon Convex.
Etienne Jaumet n'a pas perdu la main et nous propose une piste techno longue de plus de 10 minutes.
Satori est construite sur une bassline répétitive et hypnotique, accompagnée d'un beat binaire qui déploie son hi-hat tout en douceur. Cette solide base est alimentée de samples et de jeux de claviers plus abstraits qui enrichissent la piste et la rendent de plus en plus intriguante.
Le remix est quant à lui bien plus dansant! Le beat se montre le premier, rapidement relayé par la bassline de la piste originale. Cette dernière est rejointe par une autre ligne plus ronde et nerveuse. Les deux ennemis se font face à face et se répondent tout le long du morceau, ponctué ci-et-là de cowbells et de voix discrètes. Les nappes s'ajoutent subtilement et font gagner la piste en profondeur.
La démonstration de force est terminée, la bassline d'Etienne Jaumet remporte la manche, et laisse se clôturer le remix plus en douceur.
Have Faith :)
Et bonnes fêtes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire