Minimum Syndicat/MS Crew est un collectif acid house/techno/rave né de l'association de Jmi, mOoLy, Venkman, et Libz, tout les 4 grands nostalgiques de la scène rave des 90's avec des noms tels que Kosmic Kommando, Emmanuel Top et autre Hardfloor...
Le projet a donné lieu à la création d'un label éponyme consacré à cet amour indubitable pour le psychédélisme acid à l'ancienne.
Le groupe prend part à toutes les sorties vinyles du label, qui se constituent de 4 titres, avec à chaque fois un ou deux invités qui entrent dans le cercle.
Avec Dust is dancing, ces aficionados du 303 ne dérogent pas à leur ligne directrice et nous secouent les miches bien en règle.
Face A: la techno planante de l'italien Sandro Galli, par ailleurs l'un des fondateurs de la structure Luminar, introduit le tout sur une techno onirique aux lignes acid envoûtantes et au beat bien cisellé.
S'en suit alors Goleador de Feedback, qui sans préambule nous tabasse les tympans à grand coup de kick régulier, escorté d'une basse rauque puis progressivement relayée par l'acid menaçante du co-fondateur de MinimalRome.
Face B: Le crew MS entre en jeu. Les nuages approchent, la lumière s'éteint peu à peu, tout devient alors noir. "L'agoraphobie" est traduite par des jeux de claviers des plus angoissants, la basse est lointaine et proche à la fois, s'éloigne pour mieux nous terrifier à son retour. Les quelques notes cristallines (boîte à musique de film d'horreur?) qui s'ajoutent en fin de piste ne font qu'enfoncer le clou.
Minimum Syndicat nous achève enfin avec la dernière piste Dark passenger, dans le même esprit que la précédente, avec des lignes acid aussi aériennes qu'oppressantes.
Allez donc écouter le reste des releases sur le site du label, que vous pouvez écouter librement.
Plusieurs liens plateformes sont présents pour suivre le collectif.
Haaaaave Faith!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire